Aide



Importer des dossiers

Pour télécharger une liste de dossiers que vous souhaitez surveiller, utilisez la fonction Importer.

Veille du Registre vous demande d'identifier le dossier à importer :


  • Cherchez le dossier voulu ou saisissez directement le chemin d'accès, puis cliquez sur le bouton Importer.

  • Un tableau récapitulatif indique le nombre de dossiers ajoutés avec succès.


La taille maximale autorisée est 100 Ko.


Format d'importation des fichiers

Les fichiers sont importés au format CSV.

Les données CSV sont reconnues par de nombreuses applications, y compris les tableurs tels que Microsoft Excel et OpenOffice.org Calc. Ces logiciels peuvent être utilisés pour créer facilement de nouvelles listes de dossiers à surveiller et exporter ensuite les données au format CSV.

Les champs suivants peuvent être fournis :


  • appnumber - le numéro de demande. Utilisez les mêmes formats qui ceux qui sont acceptés lorsque vous vous servez du bouton Ajout pour ajouter des dossiers (par ex. 99100026 - 8 chiffres).

  • pubnumber - le numéro de publication. Utilisez les mêmes formats qui ceux qui sont acceptés lorsque vous vous servez du bouton Ajout pour ajouter des dossiers (par ex. EP811545, EP1023455, WO9912805, WO02051231).

  • reference - une référence fournie par l'utilisateur, jusqu'à 15 caractères

  • description - une description fournie par l'utilisateur, jusqu'à 50 caractères

  • seen - si vous souhaitez que le dossier apparaisse immédiatement dans votre liste Dossiers modifiés, spécifiez faux (la valeur par défaut est vrai et le dossier n'apparaît pas dans la liste Dossiers modifiés.


Vous devez au minimum fournir une des deux valeurs appnumber ou pubnumber. Tous les autres champs sont facultatifs.

Les utilisateurs indiquent généralement la valeur appnumber ou pubnumber, plus une référence et une description. Dans la mesure du possible, utilisez toujours appnumber plutôt que pubnumber, car cela accélère grandement l'importation (le temps nécessaire pour le traitement avec pubnumber est relativement long).

Vous devez fournir une liste d'en-têtes pour les fichiers CSV afin d'identifier les champs que vous remplissez. Il s'agit d'une liste CSV spéciale qui apparaît en tant en premier et où les valeurs sont des noms de champ. Elle identifie les champs et l'ordre dans lequel ceux-ci sont remplis.

Pour que les données CSV soient valides, tous les enregistrements - y compris la liste d'en-têtes - doivent comporter le même nombre de champs. Si vous ne souhaitez pas indiquer une valeur facultative pour certains enregistrements, vous devez coder des délimiteurs consécutifs. Le séparateur CSV peut être une virgule ou un point-virgule.

Exemple d'importation de données au format CSV :

appnumber,description,reference

EP1234567,ceci est un exemple de description,ref1

EP2345678,ceci est un autre exemple,ref2

EP3456789,,ref3