Aide



Demandes surveillées

La vue Demandes surveillées est essentiellement une liste des demandes que vous souhaitez suivre. Chaque fois que l'une de ces demandes est modifiée dans le Registre européen des brevets, vous recevez une notification de la Veille du Registre.

Suivi et notifications

Vous pouvez surveiller jusqu'à 1 000 dossiers par compte. Pour suivre plus de 1 000 dossiers, il vous suffit de créer un autre compte utilisateur. Vous pouvez créer plusieurs comptes avec la même adresse électronique.

Les notifications peuvent être envoyées à cinq adresses électroniques par compte au maximum, c'est-à-dire à celle utilisée pour la création du compte plus quatre autres. Pour ajouter de nouveaux destinataires, ouvrez l'onglet Notifications sous Préférences.

La vue Demandes surveillées vous permet d'ajouter, de modifier, d'importer, d'exporter, d'imprimer ou de supprimer des dossiers, et de les marquer comme déjà vus/non vus. Vous pouvez également cliquer sur Préférences pour accéder à d'autres options d'affichage des demandes que vous suivez.

Consulter des demandes

Pour consulter une demande, cliquez sur son titre dans la liste. En cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, vous pouvez mettre en favori le lien vers la demande.

Gérer une liste de demandes

Ajouter des demandes

Après vous être connecté(e) à votre compte, cliquez sur l'onglet Demandes surveillées (à droite de l'onglet Recherche avancée). L'écran principal de la vue Demandes surveillées comporte une barre d'outils horizontale qui vous permet d'effectuer différentes opérations. Pour ajouter une demande à la liste, cliquez sur Ajouter.

Ajouter et modifier des références et des descriptions

Vous pouvez ajouter une référence et une description à toute demande figurant dans votre liste. Le champ Référence peut contenir jusqu'à 25 caractères (au mieux pour saisir la référence de la demande selon votre propre système interne de numérotation) et le champ Description jusqu'à 100 caractères (pour vos propres informations supplémentaires concernant la demande).

Pour modifier la référence ou la description d'un dossier, cochez la case située à gauche de son titre, puis cliquez sur Modifier et changez le texte.

Trier les demandes surveillées

Les menus déroulants Trier par et Ordre de tri vous permettent de trier la liste de demandes surveillées dans l'ordre croissant ou décroissant, selon les critères Vus, N° de demande/publication, N° de demande, Date de modification, Référence et Description.

Marquer des dossiers comme déjà vus ou comme non vus

Cette fonction met en évidence la ou les demandes surveillées qui ont été modifiées. Le système marque automatiquement un dossier modifié comme Non vu et le signale par un point noir. Vous pouvez afficher toutes les demandes non vues qui figurent dans la liste de demandes surveillées en sélectionnant Dossiers modifiés dans le menu déroulant Dossiers surveillés/Dossiers modifiés, puis en cliquant sur Rechercher.

Supprimer des demandes surveillées

Pour supprimer une demande de la liste, sélectionnez-la en cochant la case située à gauche de son titre, puis cliquez sur Supprimer.

Importer et exporter la liste de demandes

L'importation et l'exportation de listes vous évitent d'avoir à transférer manuellement des demandes entre plusieurs comptes de la Veille du Registre.

Les listes sont toujours importées et exportées au format CSV.

Compléter la liste de demandes surveillées à partir d'un fichier externe (importation)

Affichez tout d'abord la liste (vous devez vous connecter à votre compte). Cliquez sur Importer, puis suivez les instructions du système pour importer votre fichier (uniquement au format CSV). Veuillez noter que la taille maximale autorisée est de 100 Ko.

Sauvegarder la liste de demandes surveillées (exportation)

Cliquez tout d'abord sur Exporter. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions du système pour sauvegarder le fichier.

Veuillez noter que le système utilise par défaut la virgule comme délimiteur. Vous pouvez toutefois la remplacer par le point-virgule (;) dans le panneau Préférences.

Fichiers exportés

Le système génère un fichier CSV compressé au format ZIP dans lequel les champs sont classés dans l'ordre suivant : number, appnumber, pubnumber, reference, description, seen (numéro, n° de demande, n° de publication, référence, description, vu).

Le champ number indique le numéro de demande ou de publication que vous avez saisi initialement, lorsque vous avez ajouté la demande à la liste.

Les champs reference et description contiennent, le cas échéant, les remarques que vous avez ajoutées aux demandes figurant dans la liste.

Veuillez noter que les accents et les signes diacritiques internationaux utilisés dans ces champs ne peuvent être exportés ou importés correctement au format CSV.

Si une demande figure dans la liste des Dossiers modifiés, la valeur "false" (faux) apparaît dans le champ seen; dans le cas contraire, ce champ contient la valeur "true" (vrai).